From 56f0648d88c11e9cad28b9eb694ba388e4bc93db Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: saxodwarf Date: Sun, 14 Apr 2024 22:38:53 +0200 Subject: [PATCH] Add more information to readme.md --- README.md | 61 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++- 1 file changed, 60 insertions(+), 1 deletion(-) diff --git a/README.md b/README.md index eddbf3d..de66104 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -1,2 +1,61 @@ -# Devinddessin +# Devine-dessin +Jeu permettant de dessiner un mot choisi au hasard dans une liste. + +Tant que le jeu n'est pas quitté, les mots de la liste ne sont pas proposé à nouveau. + +## Liste de mot + +La liste de mot peut être au format texte brut, avec un mot par ligne, ou au format CSV. + +Si la liste est au format CSV, la première colonne doit contenir le mot à dessiner, et la seconde colonne peut contenir un indice. +Les colonnes du fichier CSV ne doivent pas avoir de titre. + +Par défaut, le jeu cherche une liste dans un fichier du dossier courant nommé `mots.csv`. + +## Installation + +Le jeu n'est pour l'instant pas packagé. +Pour le lancer: + +- Construire une liste de mot comme présenté plus haut +- Créer un venv : `python -m venv ` +- Activer le venv : `. /bin/activate` +- Installer les dépendances : `pip install -r requirements.txt` +- Récupérer le fichier `guess_what_I_draw.py` +- Lancer le jeu en exécutant le fichier. + + +## Contrôles: + +### Tout le temps: +- **`Échap` :** Quitter le jeu immédiatement + +### Quand le jeu n'est pas lancé: +- **`c`:** Ouvrir le menu de configuration +- **`Espace` :** Lancer la manche + +### Quand le jeu est en cours: +- **Clic gauche** dans la zone de dessin : dessiner +- **`Ctrl + z` :** Annuler le dernier trait +- **`Entrer` :** Passer le mot en cours (une pénalité de temps est appliquée) +- **`Espace` :** Valider le mot en cours comme "trouvé" +- **`p` :** Activer/Désactiver la pause. + +### Quand la manche est écoulée: +Le menu de récapitulation est affiché. +- **`Backspace` :** Passer au tour suivant + +## Configuration +Dans le menu de configuration, il est possible de configurer : +- Le chemin vers la liste de mot ; +- La durée d'une manche ; +- Le temps de pénalité appliqué pour chaque mot passé. + +Une fois la configuration effectuée, vous pouvez l'appliquer en cliquant en dehors de la pop-up du menu + + +## Dessins +Les dessins sont sauvegardés pour la postérité dans un dossier créé dans le répertoire courant, nommé `T_creations`. + +Le nom des fichiers de dessin sont au format `round-_.png`, avec `i` le numéro de la manche.